Publicité

Article

Football Manager 2013 piraté plus de 10 millions de fois!

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Football Manager 2013, le jeu d’entraîneur de foot le plus célèbre, a été piraté plus de dix millions de fois selon son développeur Sports Interactive.

Publié à la fin de l’année 2012, le jeu a été craqué en mai dernier. Mais une faille présente dans le fichier piraté au développeur de connaître l’adresse IP de tous ceux qui ont téléchargé. De quoi donner une vue intéressante sur le téléchargement illégal du jeu.

Football Manager 2013 piraté plus de 10 millions de fois!

S’exprimant à la London Games Conference 2013, Miles Jacobson explique comment la plupart de la piraterie est originaire de Chine, avec 3,2 millions de téléchargements, suivie par la Turquie et enfin le Portugal. L’Italie était également une source importante du téléchargement illégal.

220

Chose amusante, Jacobson a même découvert un exemplaire de Football Manager 2013 téléchargé depuis le Vatican!Rien de surprenant si l’on se souvient que le Vatican aime télécharger, comme TorrentFreak l’avait rapporté plus tôt cette année.

Mais selon Jacobson, ces chiffres énormes ne sont pas aussi mauvais qu’ils paraissent. Il ne considère pas que chaque copie piratée soit une vente perdue, car la plupart des pirates n’auraient pas acheté le jeu. Sa société a estimé cependant les coûts du téléchargement illégal à 3,7 millions de dollars de recettes en moins. Mais chose intéressante, les ventes du jeu n’ont pas diminué après la sortie de la version piratée de Football Manager 2013.

Reste à voir si Football Manager 2014 connaîtra la même destinée.

Télécharger Football Manager 2014 sur Windows et Mac

Lire aussi:

Xbox One: MyTF1 VOD et France TV Pluzz disponibles au lancement

Twitter introduit les timelines personnalisables

Google Chrome 31 dispo au téléchargement: support des paiements web et améliorations de sécurité

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales