Publicité

Article

Android KitKat 4.4: vers un répertoire géant et international?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Android KitKat marque une nouveauté dans le monde des répertoires. Désormais, Google propose à ses utilisateurs la possibilité de lier son numéro de téléphone à son profil Google+.

Conséquence? Le nom et la photo de profil de la personne cherchant à vous joindre s’afficheront automatiquement sur votre téléphone si celui-ci tente de vous contacter, alors même qu’elle n’est pas enregistrée dans votre répertoire. De quoi enterrer la sempiternelle question “mais à qui appartient ce numéro?”.

Android KitKat 4.4: vers un répertoire géant et international?

Ce nouveau service, baptisé Caller ID,  sera effectif dès le début de l’année prochaine uniquement pour les utilisateurs d’Android KitKat. Mais il s’annonce déjà comme une petite révolution car la fonction marche également dans le sens inverse.

Les propriétaires d’entreprises qui utilisent les services de Google Maps avec Places sont en effet concernés. Les nouveaux clients pourront obtenir vos coordonnées beaucoup plus facilement. Il leur suffit de taper le nom du restaurant dans la liste de contacts et le numéro s’affichera.

Cette dernière caractéristique peut signifier que le dialer pourra afficher de la publicité des entreprises locales. Cette hypothèse est étayée par la découverte d’Androidpolice.com qui ont trouvé dans le code de l’application dialer cette possibilité.

Google a cependant officiellement nié avoir prévu d’introduire de la publicité, arguant que cette partie du code était ancienne.

Source: Google+

Lire aussi:

Android KitKat 4.4: la faille Master Key fait son retour

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales