|

Microsoft a lancé Remote Desktop pour se connecter à votre PC à distance en utilisant votre smartphone Android ou votre iPhone. S'adressant principalement aux utilisateurs pro, l'application est gratuite et disponible pour toute personne qui a besoin d'accéder aux fichiers présents dans son PC.

L'application, baptisée Microsoft Remote Desktop, est déjà disponible en téléchargement sur iOS et Android. La fonction Connexion Bureau à distance était déjà active depuis des années sur PC et Mac mais est enfin disponible à partir d'appareils mobiles. Une fois connecté à l'ordinateur de bureau, vous pouvez également diffuser de la vidéo et de l'audio en haute qualité.

Les protocoles SPR et RemoteFX garantissent une navigation multi-touch compatibles avec les gestes Windows. La connexion au PC s'appuie sur l'authentification de la couche réseau qui assure la sécurité des données transmises.

La firme de Redmond n'a pas commenté la sortie avec une annonce officielle. Microsoft ne souhaite pas populariser le lancement d'applis destinées à des plateformes concurrentes.

Articles associés:

Retrouvez notre test complet de Windows 8.1 et téléchargez la version d'essai

Windows 8.1: la mise à jour depuis Windows 7 est-elle nécessaire?

Windows 8.1: Microsoft dévoile avant la sortie ses applis Photos et Vidéos

Facebook lance son application sur Windows 8.1

Commentés

31/10/14
Votre avatar