Lavasoft, la société de sécurité informatique canadienne, a renouvelé toute sa gamme de solutions de sécurité Ad-Aware, qui se compose de cinq produits: Ad-Aware Free Antivirus+, Ad-Aware Personal Security, Ad-Aware Pro Security, Ad-Aware Total Security et Ad-Aware Business Security. Une version 11 de qualité mais qui ne révolutionne pas le marché.
Les produits de sécurité de Lavasoft, en particulier Lavasoft Ad-Aware Free Antivirus +, bénéficient d’ une très bonne réputation et sont appréciés en général par les utilisateurs PC. Notez que Lavasoft a choisi d’opter pour le moteur BitDefender, qui combinée avec son moteur anti-spyware, forme une combinaison intéressante. Un choix certainement économique mais qui au final ne déçoit pas.
La gamme Ad-Aware 11 se dote aussi d’une interface remaniée. Annoncée comme radicale, elle ne bouleverse rien cependant. Certes plus utilisable, on peine parfois à voir les avantages de l’opus 11 d’Ad-Aware face à la version 10. Les consommations se réduisent largement en revanche. C’est toujours ça de pris, y compris pour la version gratuite.
Au final, Ad-Aware 11 est une évolution toute en douceur. Les utilisateurs de la version précédente apprécieront, les débutants également. Mais des alternatives intéressantes existent et il ne faut pas les sous-estimer.