Publicité

Article

Le jeu vidéo français mis à l’honneur à la Paris Games Week 2013

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Après avoir été le pays partenaire de la Gamescom 2013 à Cologne en Août dernier, la France est de nouveau l’honneur… en France cette fois-ci, à la Paris Games Week 2013.

Le plus grand salon du jeux vidéo français se déroulera du 30 Octobre au 3 Novembre et mettra donc l’accent sur le « jeu made in France ».

Le jeu vidéo français mis à l’honneur à la Paris Games Week 2013

Les développeurs indépendants seront particulièrement mis en avant avec 14 studios répartis sur trois zones (Gamer, Casual et Famille).

Parmi les titres et franchises qui vont être présentés notons Aarklash Legacy, Shootmania, Endless Legend, Let’s Sing and Dance, Astérix Mégabaffe (Android, iOS), le remake de R-type par DotEmu ou bien encore Airlines Manager.

Derrière cette initiative, l’idée est probablement d’accompagner le jeu vidéo français qui va mal. L’État chercherait même a endiguer la perte de puissance de ce secteur industriel par une proposition de taxe destinée aider financièrement. Si la méthode fait débat, il semble en outre que le jeu vidéo fasse partie intégrante du paysage culturel français au point de l’associer au système d’aide à la création (“l’exception culturelle française“).

[Source: afjv ]

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales