Publicité

Article

Microsoft lance son application Xbox Music pour iPhone et Android

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Microsoft veut rendre plus accessible son service d’écoute de musique en ligne Xbox Music en lançant une application pour iOS et Android.

Xbox Music a été lancé il y a déjà un an. L’application web disponible depuis début juillet nécessitait Flash, ce qui empêchait les possesseurs d’iPhone et d’iPad d’en profiter. Avec l’arrivée d’une application pour les deux principales plateformes mobiles, Microsoft veut mettre toutes les chances de son côté pour rendre son offre compétitive face à Spotify ou Deezer.

Microsoft lance son application Xbox Music pour iPhone et Android

D’autres annonces pour Xbox Music

Microsoft en profite aussi pour rajouter le streaming gratuit sur son application web. Il suffit juste d’ouvrir un compte pour en profiter. L’écoute de musique en ligne est gratuite durant 6 mois et sera limitée ensuite même si on ne sait pas pour le moment en quoi consiste réellement cette limitation.

Xbox Music n’est pas pourvu d’outils sociaux et de découverte comme dans Spotify, mais Microsoft assure que ces fonctions arriveront au cours du prochain semestre.

Autre nouvelle fonction innovante bientôt disponible avec Windows 8.1, une playlist web, un outil qui scanne les pages web que vous visitez et vous propose des listes de lecture personnalisées de ce qu’il découvre. Si vous lisez un article sur un festival, par exemple, cette fonction devrait instantanément vous faire une playlist de tous les artistes mentionnés. C’est une idée intéressante qu’il faut suivre avec intérêt.

Dans Windows 8.1  Bing Smart Search, vous permettra également d’écouter de la musique directement à partir des résultats de recherche. Une autre fonction est annoncée par Microsoft, Radio, qui créera des playlists fondées sur «vos artistes préférés». Radio arrivera sur la version web de Xbox Music cet automne.

Pour télécharger Xbox Music pour Android

Pour télécharger Xbox Music pour iOS

[Source: Communiqué Microsoft]

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales