Publicité

Article

Facebook: la nouvelle politique d’utilisation des données retardée

Facebook: la nouvelle politique d’utilisation des données retardée
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook tente de mettre à jour à nouveau sa politique de confidentialité. Mais celle-ci sera retardée car elle est l’objet de nombreuses critiques de la part des groupes défendant le respect de la vie privée et des données.

Selon ces derniers, la nouvelle politique donne plus de facilité à Facebook pour utiliser les données de leurs membres en matière de publicité sans leur consentement.

Cette mise à jour de la politique de confidentialité se voulait au départ comme une clarification et une réponse à la poursuite judiciaire encourue par Facebook pour avoir utilisé les données personnelles dans des publicités sans consentement.

La nouvelle politique d’utilisation des données du réseau social évoque maintenant la possibilité pour Facebook d’utiliser les informations que vous fournissez sur vous-mêmes pour vous afficher des annonces plus pertinentes. Facebook s’engage à ne pas partager les informations avec les annonceurs pour que ceux-ci vous identifient personnellement. Le document indique également qu’ils peuvent partager vos renseignements personnels avec des annonceurs si vous leur donnez la permission.

Ce qui n’est pas clair, c’est comment vous en donnez la permission. Le souci est que l’utilisation de Facebook suppose votre autorisation.

Cette histoire met également en évidence les questions soulevées par l’utilisation de nos données. Des sociétés telles que Facebook ont besoin de communiquer dans un langage simple et clair sur ce qu’ils font avec vos données. Vos données sont essentiellement le coût d’utilisation d’un service gratuit comme Facebook. Il est donc important pour les utilisateurs de bien comprendre ce qui est fait avec ces données.

Via (The LA Times)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales