Publicité

Article

Facebook expérimente le paiement mobile pour concurrencer PayPal

Facebook expérimente le paiement mobile pour concurrencer PayPal
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook envisage de tester un outil de paiement mobile pour ses utilisateurs. L’outil permettrait ainsi aux internautes d’effectuer des achats sur des applications mobiles à l’aide de leurs informations de connexion Facebook. Un premier pas qui, s’il se concrétisait, viendrait rivaliser avec le célèbre outil de paiement PayPal.

L’information a été révélée et confirmée par le site américain AllThingsD. Le test devrait être effectué dans les prochains mois avec un ou deux partenaires. L’outil faciliterait ainsi l’achat sur le net et permettrait à n’importe quel client qui a déjà fourni à Facebook les détails de sa carte de crédit de faire des achats sur les applications mobiles des partenaires sans entrer de nouveau les informations de facturation.

Thrillist, un site d’achat en vente flash pour les jeunes hommes, est le partenaire pilote de Facebook. A terme, le réseau social de Mark Zuckerberg viserait à mettre en place un outil de paiement mobile venant concurrencer PayPal.

Facebook dément bien entendu vouloir marcher sur les plates-bandes du système de paiement PayPal mais son expérience tend pourtant à prouver le contraire. La manne financière est en effet alléchante et s’imposer sur le marché du e-commerce est un objectif ambitieux que les marchés apprécieront probablement.

Via (AllThingsD)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales