Publicité

Article

Partager trop de photos sur Facebook nuit à vos relations sociales

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Partager un grand nombre de photos sur Facebook pourrait avoir un impact négatif sur les relations dans la vie réelle. C’est en tout cas les conclusions d’une étude menée par trois universités au Royaume-Uni (Birmingham, West of England et Edimbourg).

Leurs recherches, qui ont duré trois ans, montrent comment les gens qui partagent des photos sur Facebook ne peuvent pas contrôler la perception de leurs images auprès de leurs amis. L’analyse, intitulée “Tagger’s Delight” montre qu’un plus grand partage de photos correspond à une diminution de l’intimité et de proximité dans les relations.

Partager trop de photos sur Facebook nuit à vos relations sociales

Par exemple, pour les personnes en couple, la publication de photos du couple ou de la famille est chose relativement normale. Mais si ces derniers postent des photos de fête et de soirées, leurs amis percevront alors le couple comme instable.

Il semblerait en effet que l’utilisation excessive de Facebook ne soit pas positive pour les couples, sauf si elle est “‘conforme” à leur état ​​émotionnel. Une récente étude américaine avait également fait le même constat.

L’amour est décidément une affaire délicate, et désormais encore plus sur Facebook. En cas de doute, mieux vaut ne pas aller trop loin avec les photos…

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales