Publicité

Article

Doom 4: absent du Quakecon mais toujours en développement

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Doom 4 est encore et toujours en production, selon son développeur id Software, mais la société ne veut pas s’impliquer dans un long cycle de teasing et de promotion pour le jeu. Bien que certaines entreprises apprécient les campagnes prolongées, comme Rockstar, id estime qu’il est inutile d’alimenter les attentes des fans.

Le dernier jeu d’iD, Rage, est sorti en 2011, et constituait un solide FPS mais sans grande inspiration. Avant cela, Doom 3 avait également un peu déçu. Par conséquent, le long développement de Doom 4 n’est pas aussi surprenant que cela puisse paraître. id Software n’a jamais pressé le développement de ses jeux et par habitude les temps d’attente entre les titres sont assez longs.

Doom 4: absent du Quakecon mais toujours en développement

A l’époque, Doom fut une révélation quand il fut lancé en 1993, mais id ne domine plus le genre FPS. Néanmoins, son moteur de jeu id Tech 5 est très puissant et a le potentiel pour en faire un jeu graphiquement impressionnant.

Le plus gros problème avec Rage n’était pas le gameplay ou la technologie, cependant. Le monde apocalyptique du jeu apparaissant simplement sans inspiration. La plus grande inquiétude à propos de Doom 4, c’est que chaque fois qu’un nouvel opus apparait, il ne parvient pas à se mettre à la hauteur de l’histoire de Doom. Gageons que Doom 4 échappe à la règle…

Via (Gameplanet)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales