Publicité

Article

Les Français plus accros aux applis qu’aux sites web

Les Français plus accros aux applis qu’aux sites web
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Une étude d’AT Internet sur les tendances du web révèle qu’en France les applis mobiles ont vu leur trafic exploser au détriment des sites web au second trimestre 2013.

“En France, plus de 7 applications sur 10 ont un trafic en progression en juin 2013 vs juin 2012” révèle le cabinet d’analyse. La moitié des applications enregistrent une hausse supérieure à 40% et 1 application sur 4 a vu son trafic plus que doubler en l’espace d’un an!

Dans le même temps, “la fréquentation des sites web est une nouvelle fois en recul pour ce second trimestre 2013 (-1% sur l’année 2012, -2,3% au 1er trimestre) avec 3,3% en moyenne en France au 2nd trimestre 2013 vs le 2nd trimestre 2012.”


AT Internet relie évidemment les deux chiffres en précisant que “cet engouement pour les applications se fait au détriment des sites web”. Compte tenu des prévisions de vente des smarthphones et des tablettes et l’essor du marché des applications et des OS mobiles (Android, iOS, Windows Phone, Firefox OS, Ubuntu mobile…), l’écart devrait continuer de grandir.

Via (AT Internet)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales