|

Facebook réfléchit actuellement sur l'implémentation de nouvelles fonctionnalités pour assurer une plus grande personnalisation du fil d'actualité. Cela se fera notamment à travers la possibilité d'émettre des commentaires à chaque fois que vous cachez un statut, des photos ou des nouvelles sur votre timeline. Une manière d'introduire progressivement une fonction "Je n'aime pas" sur son réseau social.

Si, par exemple, un message vous semble inapproprié, trompeur, offensant ou sexiste, vous pouvez le signaler en tant que tel. Facebook le montrera alors moins aux utilisateurs. Autre exemple, si un statut publié vous parait peu intéressant, les statuts ou les photos de cet "ami"' vous seront moins montrés à l'avenir.

Les utilisateurs de Facebook peuvent donc maintenant, d'une manière détournée, indiquer les contenus qu'ils n'aiment pas. Le bouton n'est pas encore présent mais la possibilité de marquer son désaccord est aujourd'hui possible.

Le responsable des publicités du réseau social, Fidji Simo, n'a pas dit comment seront recueillis les commentaires. Il a cependant précisé que Facebook testera de nouveaux menus et des nouvelles options apparaitront dans les prochains mois.

Vraisemblablement, la façon dont vous pouvez avoir votre mot à dire sur les nouvelles qui apparaissent dans votre fil d'actualité se fera à travers un menu similaire à ce que vous voyez lorsque vous masquez la publicité.

Derrière ces nouveautés, on voit bien le désir du réseau social de Mark Zuckerberg de distribuer le contenu le plus approprié et d'améliorer l'expérience utilisateur. C'est surtout l'occasion de récupérer des informations sur vos goûts et vos préférences pour permettre à Facebook d'offrir une publicité encore plus ciblée aux intérêts des utilisateurs.

Via (ABC News)

Lire aussi:

Facebook Graph Search: comment se prémunir contre les recherches indésirables

Facebook: une application Android pour télécharger toutes les photos

Commentés

21/04/14
Votre avatar