Publicité

Article

Apple: son site pour les développeurs a été piraté!

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le site web d’Apple destiné aux développeurs a été piraté jeudi dernier. La firme de Cupertino l’a confirmé dans un email et sur sa page d’accueil.

Un hacker a ainsi tenté d’accéder à des informations personnelles sécurisées sur le site des développeurs. Apple ne nie pas le vol possible d’informations personnelles, comme des noms, des adresses postales ou des emails, mais rassure les développeurs en indiquant que les infos sensibles sont protégées et cryptées.

Apple: son site pour les développeurs a été piraté!

En passe depuis plusieurs jours, la fermeture du Dev Center d’Apple a donc une explication officielle. Pendant le temps d’arrêt, Apple avait expliqué que le site était en cours de maintenance mais n’avait pas abordé les activités malveillantes, conduisant alors certains développeurs à se demander si le site avait été piraté.

Face à ce piratage, Apple affirme “une refonte complète” de leur site web et notamment de son système pour les développeurs, actualisant les logiciels de ses serveurs et sa base de données. Bien entendu, la société californienne a présenté ses excuses pour le tort causé.

Sur YouTube, un internaute, Ibrahim Balic, a revendiqué être le hacker responsable de la fermeture du site. L’homme explique avoir prévenu Apple et réalisé l’attaque à des fins de recherche.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales