|

Après une année de développement, l'application Vimies vient officiellement de voir le jour et est disponible en libre téléchargement pour iPhone, iPod Touch et iPad. Largement inspirée par Vine, application désormais sous le jiron de Twitter, Vimies tente de synthétiser le meilleur des réseaux sociaux de partage vidéo.

 

 

Pour se démarquer, l'équipe de développement a opté pour des clips vidéo d'une durée maximale de 30 secondes. Autre particularité: Vimies vous permet d'appliquer des filtres à vos créations. Cette fois-ci, l'emprunt est plutôt à chercher du côté d'Instagram et de son nouveau mode vidéo. Enfin, une fois la vidéo finalisée, vous pouvez bien entendu la partager sur Facebook ou Twitter.

Vimies propose-t-elle quelque chose de nouveau? Ce nouveau réseau social propose bien quelques petites fonctionnalités inédites comme la possibilité de modifier et de publier une vidéo déjà enregistrée sur votre téléphone. Un petit plus non négligeable face à ces nombreux concurrents directs: Vine, Instagram, Cinemagram, etc.

 

Vimies

 

Vimies enregistrement

 

 

Malheureusement, Vimies n'autorise que les enregistrements en continu et n'utilise aucun système de "tap" pour capturer plusieurs séquences. Cela risque-t-il de borner la créativité de ces utilisateurs? Seul l'avenir nous le dira. En entendant, forçe est de constater que la start-up française Vimies a su produire une application dotée d'une identité visuelle particulièrement attrayante et réussie. On attend déjà la sortie de l'application Android...

Articles associés

Vine versus Instagram: le comparatif

Instagram Video: Comment enregistrer des vidéos avec Instagram [Android & iPhone]

Instagram se met à la vidéo pour concurrencer Vine de Twitter

Commentés

30/09/14
Votre avatar