Publicité

Article

Yahoo! ferme 12 de ses services dont AltaVista

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La révolution continue pour le portail américain Yahoo! Sous l’impulsion de sa nouvelle CEO, Marissa Mayer (ex-Google), et dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Yahoo! a annoncé la fermeture de 12 de ses services au cours de cet été.

Principale “vedette” concernée par ces fermetures: AltaVista. Le moteur de recherche bien connu des premiers internautes acquis en 2004 par la firme américaine tire donc sa révérence. Crée en 1995, AltaVista fermera ses portes le 8 juillet prochain. Les nostalgiques n’ont donc plus que quelques jours pour profiter du moteur de recherche.

Yahoo! ferme 12 de ses services dont AltaVista

Au rang des disparus, on retrouve Yahoo! Axis et Yahoo! Browser Plus (des plugins), Citizen Sports (un site d’actus sportives), Yahoo WebPlayer (un fichier Java Script permettant de rassembler des fichiers audio dans une liste de lecture), FoxyTunes (une extension pour contrôler un lecteur audio depuis un navigateur web), Yahoo! RSS Alerts, Yahoo! Neighbors Beta, Yahoo! Stars India, Yahoo! Downloads Beta, Yahoo! Local API et Yahoo! Term Extraction API.

La fermeture de ces 12 services a déjà débuté pour certains (depuis le 28 juin) et se terminera le 28 septembre prochain.

Via (Tumblr de Yahoo)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales