Publicité

Article

Un homme se grattant l’oreille: le premier GIF que verront les extraterrestres

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un GIF (message animé) a été envoyé dans l’espace. Destination? Les extraterrestres.

Connaissez-vous Lone Signal? Il s’agit d’une initiative pour envoyer des messages dans l’espace afin d’être lus par une autre forme intelligente de vie.

Une expérience à mi-chemin entre la science et la superstition pop (en fait, plusieurs célébrités ont participé à la promotion de l’expérience). Avec Lone Signal, vous pouvez envoyer des tweets dans l’espace pour 25 centimes et attendre (assis) quelqu’un pour répondre.

Le fait est que les pilotes de l’expérimentation ont voulu que la première tentative de contact soit un GIF créée par l’artiste conceptuel Kim Asendorf, qu’il a baptisée “Human Art Numérique regarder”. Le résultat est le suivant:

Une image pour le moins, inattendu. Vous pouvez toujours envoyer des messages via Lone Signal aux différentes constellations. Bien que, selon la constellation choisie, l’intervention peut durer de 32 ans à jusqu’à plusieurs millions d’années.

Via ( Lone Signal et Kim Asendorf)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales