Publicité

Article

Digg Reader débarquera le 26 juin pour tenter de succéder à Google Reader

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Quelques jours avant la fermeture de Google Reader prévue pour le 1er juillet, le réseau social Digg a annoncé le lancement de son propre lecteur RSS le 26 juin prochain.

Depuis l’annonce de Google, de nombreuses sociétés comme Feedly et Digg intensifient leurs efforts pour remplacer Google Reader. Feedly a eu une longueur d’avance, générant des partenariats avec des lecteurs tiers de flux RSS, mais Digg n’a pas dit son dernier mot.

Dans un billet publié sur son blog, Digg a dévoilé un aperçu de son lecteur RSS censé faire oublier Google Reader. L’interface y est minimaliste et se concentre vraiment sur ​​le contenu, avec une liste de flux dans une colonne sur la gauche. La compagnie s’engage également à faire la transition de Google Reader aussi indolore que possible.

Le lancement prévu la semaine prochaine comprend des applications mobiles qui se synchronisent avec le Web pour fournir une expérience transparente et complète. Les autres caractéristiques comprennent le partage, l’inscription, l’enregistrement et l’organisation d’articles.

Digg Reader sera disponible le 26 Juin, avec une priorité donnée aux 17.000 premiers utilisateurs qui ont aidé Digg avec leurs commentaires et leurs demandes de fonctionnalités.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales