Publicité

Article

PRISM: Mozilla réagit et lance une pétition pour connaître la vérité

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

SMozilla Firefoxuite aux révélations la semaine passée sur le programme de surveillance PRISM mis en place par le NSA et le FBI, la fondation Mozilla, populaire pour son navigateur web Firefox, proteste et lance une pétition mondiale baptisée StopWatching.us (arrêtez de nous surveiller en français).

L’objectif? Recueillir un grand nombre de signatures pour forcer le Congrès américain à révéler et à expliquer en détails l’étendue du programme PRISM.

“Les révélations sur le programme de surveillance de la National Security Agency, si celui-ci est exact, représentent un abus délibéré de nos droits fondamentaux. Nous exigeons du Congrès américain qu’il révèle l’étendue des programmes d’espionnage de la NSA.”

La pétition a déjà recueilli pour le moment plus de 100 000 signatures. Parmi les soutiens, on retrouve quelques personnalités, comme l’acteur John Cusack, et quelques fondations emblématiques (GreeenPeace, Reddit…).

Pour favoriser la pétition, Mozilla a astucieusement mis en avant un lien vers le site web sur sa page de recherche. Une manière efficace d’augmenter la visibilité de son initiative.

Bien entendu, Mozilla se défend totalement de son implication et de sa participation dans un tel programme.

Plus d’infos sur PRISM:

PRISM: qu’est-ce que la NSA pourrait savoir sur moi?

Espionnage: Facebok, Apple et Skype accusés de renseigner la NSA

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales