Publicité

Article

CyanogenMod: un mode incognito pour les applications Android pour bientôt

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le mode Incognito est devenu un standard pour la plupart des navigateurs web, utilisé par certains qui ne veulent pas conserver leur historique. CyanogenMod prévoit ainsi de l’ajouter pour les applications Android.

Steve Kondik, un membre de l’équipe de CyanogenMod a annoncé en effet l’ajout d’un mode “Exécuter en mode Incognito” pour les applications Android.

Pour rappel, CyanogenMod est un firmware open source pour les appareils Android que vous pouvez installer pour donner à votre téléphone ou votre tablette quelques nouvelles fonctionnalités. Très populaire, CyanogenMod compte plus de cinq millions d’installations.

Une prochaine version de CyanogenMod (encore indéterminée) permettrait alors d’exécuter des applications en mode Incognito. Cela signifie que les applications ne pourraient pas accéder aux données de votre terminal, à votre liste de contacts ou à votre localisation GPS. Une bonne façon d’établir vos propres règles.

Attention, il ne s’agit pas du système d’autorisations habituelles d’Android. L’option consiste ici à un simple “Oui ou Non” pour cacher toutes vos données à une application. Si vous l’activez, l’application qui cherchera vos données trouvera alors une liste de contacts vide, un calendrier sans notes, un historique de navigation et de recherche vide et aucun message. En outre, les GPS apparaîtront comme désactivés.

Via (Google + de Steve Kondik)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales