Publicité

Article

Google acquiert Waze et parle déjà de son intégration avec Google Maps

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La nouvelle était attendue. Elle est désormais officielle. Google a enfin acheté Waze, l’application hybride entre réseau social et carte routière.

La société israélienne a commencé en 2007 et compte aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs et des applications pour Android, iPhone et d’autres plateformes mobiles. Waze est rapidement devenu l’un des GPS les plus fiables pour une information claire toujours mise à jour.

Pas étonnant alors, que la compagnie israélienne est devenue un objet de convoitise pour les grandes entreprises. Dans le passé, Facebook et Apple s’étaient déjà montrés intéressés par le rachat de Waze. Apple avait échoué dans ses négociations sur le prix alors que Facebook avait demandé de déplacer leurs bureaux en Californie, ce que Waze avait refusé.

Google aurait été donc plus conciliant sur ces deux points. Il est fait état d’un accord autour d’1.3 milliard de dollars.

Suite à l’officialisation du deal, Google a déclaré qu’il va intégrer les options Waze dans Google Maps et vice versa. Ainsi, les nouvelles cartes Google pourraient bientôt inclure des informations routières actualisées en temps réel. Waze, quant à lui, pourra bénéficier de la technologie et de l’énorme base d’utilisateurs de Google.


brightcove.createExperiences();

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales