Publicité

Article

Waze: un rachat par Google pour dominer le marché des cartes?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais Google serait tout prêt d’acheter l’application Waze pour 1,3 milliard de dollars selon Globes. Un achat stratégique pour la firme de Moutain View.

Waze est une application qui propose des cartes routières enrichies d’alertes générées par les utilisateurs et un outil pour mettre en contact des conducteurs qui effectuent régulièrement le même trajet.

La société a commencé en 2007 comme start-up israélienne et compte aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs et des applications pour Android, iPhone et d’autres plateformes mobiles.

L’acquisition de Waze par Google peut marquer une étape importante dans la guerre des cartes. Waze est un des navigateurs sociaux les plus appréciés par les utilisateurs et offre des cartes toujours à jour ainsi que d’autres informations utiles telles que les messages envoyés pour avertir la communauté des accidents, dangers, radars, fermetures de routes…

Il est évident qu’une intégration d’un tel service à l’intérieur de Google Maps apporterait un avantage indéniable à Google face à la concurrence.

Dans le passé, Facebook et Apple s’étaient déjà montrés intéressés par le rachat de Waze. Apple avait échoué dans ses négociations sur le prix alors que Facebook avait demandé de déplacer leurs bureaux en Californie, ce que Waze avait refusé. Google serait plus conciliant sur ces deux points.

Si l’achat est confirmé, Google Maps prendrait une tournure définitivement plus sociale et deviendrait un des outils les plus complets pour naviguer sur le Web et sur mobile.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales