|

Microsoft a été le premier à découvrir un dangereux virus caché dans une extension pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Apparemment, pendant l'installation de l'extension (qui en théorie remplit une toute autre fonction), le logiciel malveillant détecte automatiquement si vous êtes connectés à Facebook et prend alors le contrôle de votre propre compte.

Et si cela se produit, le virus peut faire des ravages. Celui-ci commence à écrire en votre nom sur votre profil, commenter des photos, faire "J'aime" sur des contenus aléatoires et publier des vidéos remplis de malwares pour les lire. Qui plus est, tout cela apparaît sur ​​votre mur en portugais, car le virus est originaire du Brésil.

Si vous recevez un message inattendu qui dit, par exemple: "Desculpa ai galera, mas isso eh um absurdo!!!" vous savez que quelqu'un dans votre liste de contacts doit effacer les extensions installées récemment sur ses navigateurs.

Parce que le virus circule depuis plusieurs semaines, le code malveillant pourrait se cacher dans différentes extensions. Il est donc important de toujours télécharger à partir de sites de confiance, les extensions et les applications.

Via ( Microsoft Malware Protection Center)

Commentés

  • chevaldetoi |
    10/07/13
    chevaldetoi

    Quelle extension? ça manque de précision..

30/09/14
Votre avatar