|

iTunes est l'un des mots les plus recherchés sur le Windows Store, la boutique d'applis de Windows 8. Il n'est donc pas surprenant que Microsoft essaie de convaincre Apple de sortir son logiciel pour Windows 8 et Windows RT. Une demande qui reste sans réponse...

Le lecteur multimédia d'Apple est déjà disponible pour les utilisateurs de Windows 8 mais seulement sur ​​le bureau, laissant les utilisateurs des tablettes Windows 8 un peu sur le carreau. CNN rapporte que Microsoft a pris contact avec Apple concernant la construction d'une version Metro (Modern UI), mais en vain.

Il n'est pas surprenant non plus que Apple ne soit pas intéressé par l'adaptation d'iTunes pour Windows 8 et Windows RT. Les deux sociétés ont des produits concurrents (iPad et tablettes Surface) et il y a peu d'incitation à offrir son lecteur multimédia à la concurrence.

 

 

Toutefois, Apple a une longue histoire de création d'applications pour Windows, comme il l'a fait avec Safari, iTunes et QuickTime. Etant donné la domination des utilisateurs Windows, il est dans l'intérêt de la firme de Cupertino de s'adresser à ces personnes. Tout le contraire pour Windows RT qui semble peu intéressé les utilisateurs, d'où la volonté de la firme de Cupertino de ne pas consacer du temps et des ressources pour une plate-forme mineure.

Microsoft tente toujours de rattraper son retard face à Apple et Android. Malgré quelques gros noms, son écosystème d'applications est encore très faible. Le directeur financier de Microsoft, Tami Reller, estime que le Windows Store aura applications les plus populaires de l'iTunes App Store pour les fêtes de fin d'année. "Ce n'est pas notre seul objectif, mais il serait réaliste de l'atteindre", explique Reller. "Nous y sommes presque."

En attendant, les utilisateurs de tablettes Windows devront utiliser la propre application Musique de Microsoft.

Via (CNN Money)

Commentés

21/04/14
Votre avatar