Publicité

Article

AppGratis retirée de l’AppStore: une pétition en forme de dernière chance

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

AppGratis ne se remet toujours pas de son retrait brutal de l’AppStore. Suite à l’éviction de l’appli le 5 avril, l’affaire a depuis pris une tournure politique. Fleur Pellerin, ministre de l’Économie numérique, a souhaité intervenir dans le débat public. Visite dans les bureaux d’AppGratis à Paris peu après le retrait puis déclaration accusatrice contre la firme à la pomme: “Apple a décidé de manière brutale et unilatérale de débrancher une application. Il y a plus de 40 emplois derrière. Je trouve cela très dangereux et critiquable”.

Pétition en ligne AppGratis


L’affaire a produit une onde de choc considérable dans le petit monde de l’économie numérique mais Apple n’a pas encore réagi. Simon Dawlat, PDG de la start-up française, a donc décidé de lancer une pétition en ligne. Pour exprimer votre soutien aux équipes d’AppGratis, vous devez enovyer un email à l’adresse save@appgrat.is.

Mobiliser le grand public, le moyen pour AppGratis de (enfin) renouer le contact avec Apple et de négocier un retour sur l’AppStore? Rien n’est moins sûr…

Article associé

AppGratis: son patron Simon Dawlat réagit et s’explique

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales