Publicité

Article

BioShock Infinite: des dizaines de personnes déclarent leur amour pour Elizabeth

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Des dizaines de personnes sont tombées amoureux de la protagoniste féminine de BioShock Infinite, Elizabeth. IGN a dressé une liste des tweets les plus drôles des utilisateurs qui souhaitent qu'”Eli” soit réelle.

Ce n’est pas un hasard si Elizabeth a conquis de nombreux prétendants. Dès le début, l’objectif de Ken Levine, directeur du jeu, était de connecter émotionnellement le joueur avec l’héroïne virtuelle.

“C’est une question à laquelle j’ai consacré beaucoup de temps”, a déclaré Ken Levine, dans une interview à PC Gamer. “Vous connaissez Elizabeth seulement quelques heures, alors vous devez arriver à sentir une connexion avec elle. Dans la vraie vie cela ne se se produit pas, les relations prennent plus de temps pour se former”.

“J’ai donc passé beaucoup de temps à trouver comment construire rapidement une relation avec Elizabeth dans BioShock Infinite”. Levine a commencé à penser à l’esprit de camaraderie qui se forme rapidement entre les soldats à cause du danger constant auxquels ils sont confrontés. Sans oublier les sacrifices incroyables qu’ils peuvent se faire pour s’aider. Dans le jeu, au départ tant Booker qu’Elizabeth ont leurs propres objectifs et ne réussissent pas… jusqu’à ce qu’ils commencent à unir leurs forces.

“Le jeu est essentiellement une histoire de sacrifice” termine t-il. Maintenant, vous êtes donc prévenus, si vous ressentez quelque chose pour Elizabeth c’est que Levine a réussi son pari.

Pour tout savoir sur Bioshock Infinite, n’hésitez pas à lire notre test complet ici.

Via (IGNPC Gamer)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales