Publicité

Trucs et Astuces

Apple passe à l’identification en deux étapes pour plus de sécurité

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Apple renforce la sécurité des identifiants Apple  et des comptes iCloud en adoptant un système d’identification en deux étapes. Le nouveau système de vérification entend protéger les utilisateurs d’éventuelles attaques malveillantes en durcissant les conditions d’accès et de modification de leurs données confidentielles.

Les utilisateurs souhaitant mettre en place la nouvelle mesure de sécurité pourront le faire en se connectant à la page de gestion de leur identifiant Apple. Une fois activé, toute tentative de modification des données nécessitera d’entrer une clé envoyée sur un des appareils (iPhone, iPad, etc.) associé à l’identifiant Apple. En cas d’indisponibilité de l’appareil Apple en question, une clé de secours délivrée durant l’installation du système permettra de réinitialiser les mots de passes du compte.

Avec la mise en place de ce nouveau système, Apple se contente de rattraper le retard pris en matière de sécurité par rapport à d’autres éminentes compagnies du secteur. Malheureusement, nous devrons encore patienter avant de pouvoir en bénéficier, le déploiement de l’identification en deux étapes étant réservé pour l’instant aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l’Australie, à Irlande et à la Nouvelle Zélande.

via OnSoftware EN

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales