Publicité

Article

PES 2014: les premières images et détails dévoilés pour battre FIFA 14

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

PES 2014 a révélé des détails et des images de son moteur graphique conçu pour battre FIFA 14 dans le dernier numéro du magazine britannique EDGE. Les principales améliorations portent sur le contrôle: plus de choix et plus de réalisme pour les visages afin de faire de la franchise la reine des simulations de football.

Trois piliers fondamentaux pour le moteur graphique sont ainsi évoqués. Le premier est d’améliorer le contrôle physique de la balle. “Vous pouvez contrôler le corps du joueur à tout moment et utiliser des touches précises pour conduire le ballon.”

Trop technique pour vous? Pensez au changement dans les contrôles de Skate, un jeu qui utilise les sticks analogiques pour simuler de véritables mouvements grâce à son moteur graphique, par rapport à la série Tony Hawk’s Pro Skater où la précision est perdue en appuyant sur les boutons numériques. PES 2014 est prévu pour obtenir des animations plus naturelles et des transitions plus douces que FIFA 14.

Le deuxième pilier du moteur graphique de Pro Evolution Soccer 2014 est le contact. Les joueurs pourront essayer de contrôler leurs ennemis physiquement. Vous pourrez tirer les maillots ou déséquilibrer votre adversaire. “Les feintes de corps avant étaient plus esthétiques qu’efficaces”, admet le directeur dans son entretien à EDGE . “Mais maintenant, elles sont une tactique clé.”

Enfin, PES 2014 va mettre l’accent sur l’amélioration de l’émulation des joueurs en tant qu’équipe. Vous pourrez élaborer plus de tactiques et observer le jeu de vos adversaires.

Aussi, n’oubliez pas que le moteur graphique de Pro Evolution Soccer 2014 est tellement avancé que ses graphismes paraissent réels … même dans les versions des consoles actuelles!

Via (Examiner, Operation Sports)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales