Publicité

Article

WhatsApp n’est pas gratuit et ne l’a jamais été

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

WhatsApp n’est pas gratuit. Il ne l’a jamais été, même pour Android. “Ah, mais je n’ai jamais payé” pourriez-vous dire. C’est vrai. Mais c’est parce que, comme l’a récemment déclaré WhatsApp, l’application est offerte gratuitement pour une période d’essai d’un an pour Android et d’autres plateformes. Après un an, il faut donc payer. Ou vous ne pourrez plus utiliser l’application.

Ces dernières semaines, il s’est répandu toutes sortes de rumeurs sur l’avenir de l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde entier. Certains ont même affirmé que l’appli était gratuite et allait le rester.

Mais non, WhatsApp est une application payante. Brian Acton et Jan Koum, les fondateurs, l’expliquent notamment dans le blog officiel de WhatsApp, dans un article intitulé “Pourquoi ne pas vendre de la publicité”.  Le fait de payer un dollar en micropaiement constitue selon eux la meilleure alternative.

“La politique de l’entreprise n’a pas changé”, a déclaré Koum, qui est également CEO de WhatsApp à nos confrères de Vadejuegos. La période d’essai gratuite d’un an sur Android n’est peut-être pas cependant explicite et crée la confusion chez les utilisateurs.

Télécharger WhatsApp pour Android

Télécharger WhatsApp pour iPhone

Pendant ce temps, LINE, le nouveau rival asiatique de WhatsApp, a saisi l’occasion de main de maître, pour faire connaître davantage son application. La guerre des applications de messagerie ne fait donc que commencer.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales