Publicité

Article

Twitter supprime les applications TweetDeck sur Android, iPhone et Adobe Air

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Twitter a décidé de supprimer l’intégration de Facebook sur TweetDeck pour la version bureau et retirer les applications TweetDeck sur Android, iPhone et Adobe Air. Une mauvaise nouvelle pour les fans de l’appli TweetDeck.

Cette annonce ne surprend pas tellement. Acheté en 2011 par Twitter, TweetDeck a fait de son mieux pour survivre en offrant plus de fonctionnalités et une expérience utilisateur supérieure à l’application officielle. Les utilisateurs mobiles TweetDeck seront désormais obligés d’utiliser le client Twitter officiel ou l’une des applications tierces toujours autorisées par le réseau social de microblogging.

La suppression de l’intégration de Facebook à l’application desktop de TweetDeck (Windows | Mac) marque l’importance de la rivalité entre les deux géants des réseaux sociaux. Les applications bureau, à l’inverse des applis mobiles, sont préservées. On peut raisonnablement se poser la question de l’avenir à moyen terme également de ces deux versions.

Twitter souhaite ainsi reprendre le contrôle de ses applications et favoriser l’utilisation de son appli officielle pour augmenter ses revenus publicitaires et attirer les annonceurs.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales