|

Le géant de la recherche chinoise, Baidu, rentre dans la guerre des antivirus avec le lancement de son propre antivirus gratuit en version bêta et en langue anglaise. Baptisé "Baidu Antivirus 2013", l'antivirus est compatible sur Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Baidu Antivirus 2013 reprend les caractéristiques traditionnelles d'un antivirus en protégeant et en optimisant les performances de votre PC. Le logiciel utilise des moteurs de détection et de recherche propriétaires de Baidu ainsi que des moteurs d'Avira, une société allemande d'antivirus.

L'antivirus n'est pour le moment pas disponible en langue française, seul l'anglais est présent. Baidu affirme que l'offre est gratuite et libre. En réalité, Baidu Antivirus 2013 est le même produit qui a été lancé l'an passé en Thailande et baptisé Baidu PC Faster.

 

Télécharger Baidu Antivirus 2013

 

 

 

 

Pour Baidu, ce lancement d'une version anglaise est peut-être le moyen pour le moteur de recherche chinois de se tester en vue d'une éventuelle sortie sur son propre marché, la Chine. Si c'est le cas, Baidu devra faire face à la concurrence de son vieil ennemi Qihoo qui evendique plus de 400 millions d'utilisateurs avec ses outils de sécurité. La guerre ne fait peut-être que commencer.

Commentés

  • utilisateur |
    26/05/13
    utilisateur

    après expérience est bien

24/04/14
Votre avatar