Publicité

Article

Le co-créateur de Call of Duty quitte Respawn, son jeu n’est pas en danger

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le co-créateur de Call of Duty, Jason West, a quitté Respawn, l’entreprise qu’il avait fondé avec Vince Zampella, l’autre “père” de CoD. Selon IGN, West a quitté la compagnie en fin d’année dernière pour raisons familiales. Le premier jeu de Respawn ne serait pas en danger.

West et Zampella, qui étaient à bord d’Infinity Ward jusqu’à la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, étaient en plein développement du prochain FPS de Respawn. Peu de détails sont connus autour de ce projet à l’exception d’une image floue et la confirmation de leur présence au salon des jeux-vidéo E3 2013.

West et Zampella avaient fondé Infinity Ward en 2002. L’année suivante sortait le premier Call of Duty sur PC récoltant des bonnes ventes et des notes excellentes. Le nouveau roi des shooters était né et leur success story continua avec la naissance de la saga Modern Warfare.

En 2010, les fans de Call of Duty avaient déjà craint pour le jeu lorsque leurs co-créateurs quittèrent Infinity Ward pour créer Respawn. Son ami et co-fondateur, Vince Zampella, est désormais seul à la tête du studio.

Lire notre test et télécharger Call of Duty : Black Ops 2

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales