|

Un nouveau moteur de recherche fait son apparition dans le web mondial pour concurrencer Google, Yahoo, Bing et ses amis. La différence avec ses concurrents? Celui-ci est français et combine web, actus, réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+), shopping, images et vidéos en une seule et unique page.

Deux ans de préparation ont suffi à Qwant pour publier et lancer son moteur de recherche. Disponible en 15 langues, Qwant se distingue par sa présentation originale et unique des résultats. Une alliance gagnante selon son président et co-fondateur Jean-Manuel Rozan qui espère monétiser rapidement son moteur.

Différence principale avec Google, Qwant ne référence pas tous les sites mais seulement les plus importants. Ce qui, selon Eric Leandri, un autre co-fondateur, n'empêche pas de proposer les trois premières pages de résultats aussi pertinentes que celles de Google.

Lire notre test et accéder à Qwant

Le modèle économique de Qwant diffère également de ses concurrents, l'entreprise visant en priorité le marché professionnel en proposant des environnements de recherche sur mesure.

Commentés

  • eaz.fr |
    13/02/13
    eaz.fr

    Une idée serait de transformer eaz.fr en portail de l'ensemble des moteurs de recherche, qu'en pensez-vous ?

  • eaz.fr |
    18/02/13
    eaz.fr

    C'est fait !

23/10/14
Votre avatar