|

Logo UbuntuCanonical, l'éditeur de la distribution Linux, a révélé que les premiers téléphones sous Ubuntu Phones devraient être disponibles en octobre. Les développeurs auront quant à eux accès au système d'exploitation mobile à la fin du mois de février, comme annoncé il y a plusieurs semaines.

Les téléphones pouvant proposer Ubuntu Phones n'ont pas été indiqués. Pour l'instant, le Samsung Galaxy Nexus est le seul modèle connu qui pourra bénéficier de la distribution Linux mobile.

 

Ecran d'accueil Ubuntu for Phones

 

Ubuntu Phone espère ainsi jouer les troubles fêtes dans la guerre des systèmes d'exploitation mobiles et tenter d'accrocher la 3ème place des OS mobiles derrière iOS et Android. Principal avantage d'Ubuntu Phone, sa capacité à supporter les applications en HTML 5.

Lire notre tour d'horizon d'Ubuntu Phones

Ubuntu Phone embarque également des applis natives spécifiques à l'environnement Ubuntu. Ajoutez-y un environnement sécurisé ainsi que la possibilité d'étendre facilement l'écran du smartphone à celui d'un autre écran et vous obtenez la plus belle promesse de cette nouvelle année 2013 en termes d'OS mobile.

Via (Wall Street Journal)

Commentés

20/10/14
Votre avatar