|

Deux semaines après le lancement de Mega, un moteur de recherche baptisé Mega-Search fait son apparition et permet d’indexer les fichiers provenant du nouveau service de stockage.

Mega-Search offre la possibilité aux internautes de poster des liens vers des fichiers avec la clé de décryptage dans l’URL. Cliquez sur le lien et vous serez automatiquement redirigé sur Mega pour télécharger le fichier sur votre ordinateur ou votre compte Mega. La recherche est également facile. Vous pouvez filtrer les résultats selon la nature du fichier (vidéo, musique, document...) et voir les résultats les plus populaires.

 

 

Mega-Search ne pouvant pas automatiquement indexer les fichiers hébergés sur Mega, le moteur de recherche s'appuie totalement sur les utilisateurs pour partager leurs liens.

 

 

Ce premier moteur de recherche, qui semble être crée par un français, témoigne de l’ambiguïté du service de Kim Dotcom. Mega, si ce genre d'outils persiste, semble prendre ainsi tout droit la direction funeste de Megaupload. Les questions de légalité de partage de fichiers sont évidemment au centre des préoccupations. Même si son fondateur a déjà clamé dans le passé vouloir être transparent et éviter d'héberger des contenus illégaux, sa réponse est vivement attendue sur ce nouvel épisode.

Commentés

01/10/14
Votre avatar