Publicité

Article

Nokia abandonne Symbian définitivement

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Nokia a décidé d’arrêter de produire des téléphones sous Symbian. L’un des précurseurs des systèmes d’exploitation mobiles disparaît ainsi dans l’indifférence générale après 16 ans de bons et loyaux services.

C’est caché dans son rapport économique annuel que Nokia annonce sa décision: “le Nokia PureView 808, un appareil qui démontre nos capacités en matière de photos et qui marqua le marché à la mi-2012, est le dernier téléphone Symbian produit par Nokia”.

Le téléphone mentionné, même s’il comptait de nombreux adeptes, ressemblait plus à une dernière expérience (l’appareil photo du téléphone dispose d’un capteur de 38 mégapixels) qu’à une réelle volonté de continuer avec Symbian.

Le système d’exploitation, qui ne jouit pas de sa popularité d’antan, a peu changé au fil des ans et n’a pas su évoluer face à l’émergence d’autres systèmes (Android, iPhone, Windows Phone…). Nokia se concentre ainsi sur Windows Phone pour revenir compétitif dans la course aux systèmes d’exploitation mobile.

En attendant, les téléphones sous Symbian peuvent toujours fonctionner. Il est toujours possible de télécharger les applications que vous souhaitez.

Télécharger les meilleures applications pour Symbian

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales